Présentation

 

Il est né le 9 juin 1952 à Paris 14ème.
 
Il est auteur compositeur et interprète de la chanson française. 
 
En 1972 il prend des cours de théâtre, des cours de chant et musique. Le soir place du Tertre à Montmartre, il joue et chante accompagné de son accordéon ou de sa guitare. Commence alors une vie "de bohème".
 
De 1976 à 1978 il participe à divers concours de chant, dont un organisé par Dominique Nohain " Entrez en scène " au théâtre Tristan Bernard à Paris. Concours qu'il remporte parmi d'autres. Ceci lui permit de faire une première partie d'un spectacle d' Annie Cordy.
 
Emission de radio à RTL avec Fabrice, une émission sur Antenne 2 (aujourd'hui France 2) avec Francis Lemarque.
 
Engagements dans certains cabarets d'auteurs parisiens.
 
Il a collaboré en tant qu'auteur avec Romain Didier.
 
Rencontre avec Robert Beauvais journaliste et écrivain ainsi que sa femme la comédienne Ginette Garcin . Grâce à eux, il devait rencontrer Georges Brassens qui malheureusement décédait peu de temps après (1981). Robert Beauvais décédant à son tour en 1982.
 
Rencontre avec Jacques Canetti producteur et directeur artistique (Brassens, Brel, Béart, Gainsbourg etc...) mais malheureusement il arrêtait ses activités pour diverses raisons.
 
Les hasards et les vississitudes de la vie l'amèneront à suspendre ses activités artistiques.
 
En 2004 il quitte Paris et il s'installe à Nyons dans la Drôme provençale. Il se remet à chanter tout d'abords dans des maisons de retraites, des soirées hommage, ou privées. Au hasard des rencontres notamment celle de Georges Boulard, il participe au festival 2009 Georges Brassens de Vaison la Romaine. De là s'enchaine un autre festival Brassens à l'Argentière la Bessée. Il chante également chez son ami Rémy Demaran à La bergerie à Valbonne.
 
De là l'envie de chanter lui revient assurément.  Il met au point un spectacle ''Jean Medelgi chante Jean Ferrat'' qu'il se propose de présenter sur différentes scènes. Il chante également, accompagné de sa guitare, un florilège de la chanson française allant de Brel, Brassens, Ferré et autres, ainsi que ses propres compositions.
 
Ayant quitté Nyons, il vit actuellement à Montélimar.