Présentation
Il est né le 9 juin à Paris 14ème.
Il est auteur-compositeur et interprète de la chanson française.
En 1972 il prend des cours de théâtre, des cours de chant et musique. Le soir place du Tertre à Montmartre, il joue et chante accompagné de son accordéon ou de sa guitare. Commence alors une vie "de bohème".
De 1976 à 1978 il participe à divers concours de chant, celui-ci étant organisé par Dominique Nohain " Entrez en scène " au théâtre Tristan Bernard à Paris. Concours qu'il remporte parmi d'autres. Ceci lui permit de faire une première partie d'un spectacle d' Annie Cordy.
Émission de radio au grand studio RTL avec Fabrice, une émission sur Antenne 2 (aujourd'hui France 2) avec Francis Lemarque.
Engagements dans certains cabarets d'auteurs parisiens.
Il a collaboré en tant qu'auteur avec Romain Didier et Jacques Pelizzari.
Une belle rencontre chez Francis Lai ayant un ami commun. Un tremplin possible auprès d'une maison de production, mais hélas pour lui, une jeune chanteuse encore inconnue du nom de MAURANE venait d'être prise en main.
Rencontre avec Robert Beauvais journaliste et écrivain ainsi que sa femme la comédienne Ginette Garcin. Grâce à eux, il devait rencontrer Georges Brassens qui malheureusement décédait peu de temps après (1981). Robert Beauvais décédant à son tour en 1982.
Rencontre avec Jacques Canetti producteur et directeur artistique (Brassens, Brel, Béart, Gainsbourg etc...) mais malheureusement il arrêtait ses activités pour diverses raisons.
Les contretemps et les vicissitudes de la vie l'amèneront à suspendre ses activités artistiques.
En 2004 il quitte Paris et s'installe dans la Drôme provençale. Il se remet à chanter tout d’abord dans des maisons de retraite, des soirées hommage, ou privées. Au hasard des rencontres notamment celle de Georges Boulard, il participe en 2009 et 2018 au festival Georges Brassens de Vaison la Romaine. De là s'enchaîne un autre festival Brassens à l'Argentière la Bessée. Il chante également chez son ami Rémy Demaran à La bergerie à Valbonne (06). Il participe également au Festival Jean Ferrat à Chirens (Isère) en 2011 et 2017. Il se produira aussi à "La ferme théâtre" à Lablachère (Ardèche) ainsi qu'à une soirée hommage Jean FERRAT à Autichamp dans la Drôme etc...
De là l'envie de chanter lui revient assurément. Il met au point un spectacle ''Jean Medelgi chante Jean Ferrat'' qu'il se propose de présenter sur différentes scènes. Il chante également, accompagné de sa guitare, un florilège de la chanson française allant de Brel, Brassens, Ferré et autres, ainsi que ses propres compositions.